
Le protocole de signature de la convention a été acté ce vendredi 12 janvier 2024 par d’une part par Ibrahim Adjagbe, président de l’AGAOS, représentant cette équipe nationale, et d’autre part par Dari Obiang Mebalé, Directeur financier de Trans’Akanda.
Dès ce vendredi 12 janvier 2024, Trans’Akanda est le transporteur officiel des Panthères sourds muets, engagées dès cette saison comme équipe dans le championnat D4 de la sous ligue d’Akanda.
Le protocole de signature de la convention a été acté d’une part par Ibrahim Adjagbe, président de l’AGAOS (Association gabonaise omnisports des sourds), qui représentait cette équipe nationale, et d’autre part par Dari Obiang Mebalé, Directeur financier de Trans’Akanda.

Le terme de la convention porte sur le transport des Panthères sourds muets pour les entrainements et les matches. Entendu que c’est lui le principal pourvoyeur de fonds sinon le seul, de cette équipe, le président de l’AGAOS s’est « très satisfait de cette opportunité qui, en réalité, est un ouf de soulagement pour moi, le transport de l’équipe étant l’une des plus lourdes dépenses d’un dirigeant sportif».
Occasion aussi pour Dari Obiang Mebalé de justifier ce geste de haute portée sociale. « Trans’Akanda est une entreprise citoyenne et nous sommes fiers de vous accompagner car pour nous, le sport en général et le football en particulier brise les barrières entre les couches sociales », a-t-il déclaré.
A noter que ce partenariat court sur un an renouvelable.