
Assurance donnée par le nouveau président de la Fédération gabonaise du sport universitaire (Fégasu) compte tenu de la diversité des disciplines sportives au sein de sa fédération.
Elu à la tête de la Fégasu samedi dernier, le Pr Achille-Fortuné Manfoumbi Mvé est conscient de la particularité de la Fédération, l’une des rares sinon la seule qui regroupe la grande majorité des autres disciplines en son sein. Du football au basketball en passant par le volley, l’athlétisme, le judo et le taekwondo, pour ne citer que celles-ci.
Achille-Fortuné Manfoumbi Mvé entend mettre en place une méthode de travail afin de travail avec ces différentes fédérations sœurs. « Lorsque j’étais secrétaire général, 2013-2017, j’avais déjà commencé à faire ce travail. Je ferai preuve d’humilité en allant vers les fédérateurs sœurs dont les disciplines composent la Fégasu et qui d’ailleurs sont nombreuses afin de bénéficier chaque fois de leurs expertises pour mieux poser le curseur là où il faut », a-t-il déclaré.
Pour le nouveau président, « Nous avons vocation à faire en sorte que l’université gabonaise avec sa nature fondamentale de former des scientifiques de bon et haut niveau fasse aussi l’effort d’une pratique sportive en profondeur et de façon durable pour un alliage science et sport ».
Pour rappel, l’ancien secrétaire général, footballeur-basketteur, a été élu avec 100% des 17 électeurs du jour.