Malgré le flou organisationnel et le manque de communication de la Fégahand, le sélectionneur national a rendu publique, le 6 janvier dernier, la liste des 18 joueurs qui joueront la Can, prévue du 17 au 27 janvier 2024 au Caire en Egypte.
Du 17 au 27 janvier 2024, Le Caire, capitale égyptienne accueille pour la seconde fois consécutive la Can de handball. Compétition dont va prendre part le Gabon. Malgré le refus des ligues sur la participation des Panthères du Gabon afin « d’éviter des dépenses inutiles à l’Etat gabonais », la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), n’en a pas tenu compte et a envoyé notre équipe nationale en Egypte.
Après quelques jours de préparation déjà sur place, le sélectionneur national, le Tunisien Ben Romdhane Walid, a rendu publique le 6 janvier dernier 2024, la liste des 18 joueurs qui prendront part à cette compétition.
Pas de grand bouleversement dans la tanière. Ce sont les mêmes joueurs qu’on retrouve ici depuis 2018 et 2022, mais une sélection fortement constituée d’expatriés, au nombre 13, contre 3 locaux et des « bleus ».
Nous osons espérer que les choix de Ben Walid lui donneront raison en produisant un résultat meilleur que la dernière édition joué dans ce même pays.
La liste des convoqués
- Habib Ulrich Apanga Evoundza (GRENOBLE SMH)
- Diba Asaph (MOULOUDIA BORDJ)
- Remy Gervelas (TREMBLAY)
- Yannick Christian Aubyang Milama (ES FALAISE HDB)
- Georges Fausther (MOULOUDIA OUJDA)
- Serge Médard Indjelet Licket (MONTADA)
- Mehdi René Edmond Lacritick (VAL D’OISE)
- Darnel Mihidou Mboutsou (BMC)
- Alphy Paterne Moukambo Boucka (JEANNE D’ARC)
- Willy Moure Nguema (GRANVILLE)
- Yves Terry Nguema Aboghe (MELCHA EL SPORT CLUB)
- Stephane Warren Nze Mba (MANGA DFIP)
- Junior Obame (MANGA DFIP)
- Kassim Tandjigora (MOULOUDIA OUJDA)
- Robin Jeanick Tchamda Rolenga (STADE MANDJI)
- Fabien Remi Segarel (VAL D’OISE)
- Dia Wora Mamadou (STRASBOURG)
- David Griveau EDANG (GRANDVILLE).