L’entraîneur de 43 ans, ancien milieu de terrain du FK Dynamo Minsk en Biélorussie et ancien coach adjoint des Panthères du Gabon est le nouveau patron du staff technique de l’Union Sportive d’Oyem.
Annoncé il y a quelques jours à l’Union Sportive de Bitam, Bruno Zita Mbanagoye, l’ancien coach d’AS Dikaki, s’est finalement arrêté en route, notamment à l’Union Sportive d’Oyem. C’est la teneur d’un communiqué publié tard dans la nuit de mardi à mercredi sur la page officielle du club d’Oyem.
Une première bonne prise du nouveau président, Samy Biveghe, qui veut fonctionner autrement. « En concurrence avec Cédric MOUBAMBA, également ex coéquipier chez les Panthères, MBANANGOYE Zita a été plébiscité par le board du club d’Oyem qui a trouvé en lui les qualités nécessaires et importantes pour la bonne marche du club », indique le communiqué.
Même si la durée du contrat n’a pas été révélée, l’entraîneur de 43 ans, ancien milieu de terrain du FK Dynamo Minsk en Biélorussie et ancien coach adjoint des Panthères du Gabon aux côtés de Daniel COUSIN, est attendu à Oyem dans les tout prochains jours, en attendant le démarrage du championnat national.
« Le technicien gabonais a la lourde tâche de redonner à USO ses lettres de noblesse », précise le communiqué.