
Décor exceptionnel samedi au stade de la GR à Nzeng-Ayong. Aucun détail n’a été oublié à l’occasion de cette cérémonie du Trophée Samba. La sous-ligue a tout simplement mis les petits plats dans les grands.
Une année s’achève et c’est une autre qui débute. La sous-ligue d’Akanda, présidée par Juste Mathurin Okoumba, a organisé ce samedi 9 décembre, la cérémonie de récompense des meilleures équipes de l’année dernière, cérémonie dénommée Trophée Samba, un autre tournoi de lancement de saison qu’on aurait pu appeler super coupe.

Des invités de marque dont la Directrice provinciale des Sports de l’Estuaire, Bérengère Minang, le président de la ligue de football de l’Estuaire, Jacques Florent Ngoma, le président de la sous-ligue de Libreville, Emmanuel Adandé, et bien d’autres personnalités qui ont requis l’anonymat.
Que d’originalités ! Mobilisation populaire sans précédent avec un défilé pour lancer la journée des matches. Et on retiendra qu’en ouverture, les U15 de CFFAM ont sévèrement battu leurs adversaires de VFB sur le score de 4-2. Puis chez les U17, victoire d’Assom GR sur Azeva FC (2-0) tandis que chez les U20, Irumba FC s’est incliné devant FC Batterie 4 sur le score de 0-1.

Quant à la rencontre de la D4 qui a opposé l’AO CMS à Assom GR, elle n’a pas été décevante. Une première mi-temps dominée par les enfants de Bosco Alaba Fall, lui-même présent au stade, mais sans jamais réussir à violer la cage des militaires de la GR.
On va attendre la 55e minute pour voir Joas Moussadji marquer, par pénalty, l’unique but de la partie.
Tableau des recompenses
U15: VFB
U17: ASSOM GR
U20: CF Batterie 4
D4: AO CMS