Désormais diplômée en génie mécanique et productique, elle va poursuivre son cycle d’ingénieure à Reims où l’attend le nouveau club qui l’engage dans sa section Nationale 3.
Des bonnes nouvelles de notre prodige basketteuse Cécilia Koumba, 21 ans, attendue cette saison à Champagne Basket Féminin de Reims en France, dans sa section Nationale 3, le club étant doté d’une section professionnelle.
« Diplômée en génie mécanique et productique, je poursuis mon cursus ingénieur à Reims en tant qu’apprentie ingénieure prod chez Arcelor Mittal. Je pars donc de Metz et dépose pour 2 ans minimum mes valises à Reims et je me suis entendue avec le club Champagne Basket Féminin pour intégrer la NF3 », a révélé la jeune basketteuse gabonaise.
Une aubaine pour notre compatriote car le nouveau club est un vivier en termes de formation des jeunes. « Le club évolue en LF2, NF3 et équipes jeunes. Je pense qu’être dans une structure sportive avec une équipe de haut niveau va me permettre de progresser davantage et d’apprendre à nouveau », a poursuivi la joueuse qui réaffirme sa toujours sa disponibilité à jouer pour le pays si elle est sollicitée.
« Concernant la Fédération Gabonaise de Basketball, je suis toujours en contact avec Laurel Lemiguy et le Directeur Technique National. Je reste à l’écoute sur les prochaines échéances de compétitions internationales et espère être convoquée à nouveau », a-t-elle déclaré.
A noter que Cécilia Koumba joue en 1-2 et mesure 1,68m