
Quand la Ccom de la Fégafoot s’exprime ainsi pour justifier le refus d’accès du reporter de Gabonallsport en salle de conférence de presse, plus besoin de présenter l’état de la relation actuelle entre notre média et l’instance faitière du football national.
On aurait tout pensé sauf à un tel discours à une conférence de presse qui sollicitait pourtant la présence de la presse nationale et internationale. Ces propos qui nous ont été adressés par la Ccom de la Fégafoot lors de la conférence de presse du président Pierre Alain Mounguengui auraient même été impensables, de même que l’absence de Gabonallsport à un tel rendez-vous aurait aussi été impensable.
Après avoir confirmé notre présence à cette conférence de presse depuis dimanche soir aux deux référents médias de la Cellule Communication de la Fégafoot, notre reporter s’est vu refuser l’accès en salle au motif que le nom de Gabonallsport n’était pas dans la liste des médias attendus.
N’eût été sa témérité de voir des non-journalistes accéder en salle, il serait effectivement retourné sans faire le travail pour lequel il a été invité par la même Cellule Communication.
Ecarté de la plateforme Médias Fégafoot, refusé d’accès à une rencontre entre le ministre des Sports et le président de la Fégafoot, à la demande de ce dernier, Gabonallsport vient de répondre à une plainte de la même Fégafoot à la Haute Autorité de la Communication. Sont-ce les antécédents étalés à la nouvelle recrue de la Fédération ?
Propos maladroits ? Respect des consignes données ? Quels antécédents notre média aurait-il avec la Fégafoot alors que son président ne cesse de brandir son éthique chrétienne qui lui recommande en permanence le pardon? A supposer que nous ayons réellement aussi posé un acte offensant et clairement établi contre notre maison commune du football.
Après avoir placé son dernier mandat actuel sous le signe du rassemblement de tous pour le développement de notre football, que cachent ces petits zélés qui semblent aller en sens inverse du Bosse de la maison Alexandre Sambat ?
Mais dès ce mercredi 22 novembre 2023, nous avons pris acte de « ne pas oublier que nous avons des antécédents avec la Fégafoot ». Et désormais media non grata à la Fégafoot, Gabonallsport reste et restera toujours au service du sport en général et du football en particulier, sport roi, en particulier.