Information reçue du président de la ligue de football du Woleu-Ntem qui a par ailleurs esquissé les temps forts du calendrier électoral.
« L’élection du bureau-directeur d’USO aura lieu ce 2 décembre 2023. Le code électoral est déjà disponible pour tous les candidats déclarés ». C’est en ces termes que le président de la ligue de football du Woleu-Ntem, Nsi Ella Nsi, s’est exprimé ce jeudi matin pour nous édifier sur la suite du processus électoral de l’AG élective de l’USO.
Si jusque-là aucune candidature n’a encore été déposée au Comité ad hoc chargé d’organiser cette élection, on peut juste retenir que le dépôt des candidatures, déjà ouvert, se poursuit jusqu’à 48h avant le scrutin. Et ici, « Les dossiers qui seront pris seront des dossiers complets et donc le négligeable sera sans importance ! Seuls les dossiers validés seront acceptés ».
Quant au collège électoral, « Les mécanismes de sélectivité ayant été déjà huiles, nous aurons une liste fiable et consensuelle du scrutin ».
Rendez-vous donc le 2 décembre prochain à Oyem pour savoir qui succèdera à Touré Assecko à la présidence de l’Union Sportive d’Oyem.