Position du gouverneur du Woleu-Ntem à la suite d’une rencontre ce vendredi matin avec la ligue provinciale de football, la DPS et la Commission ad hoc mise en place il y a quelques jours.
Le processus électoral de l’Union Sportive d’Oyem va désormais se poursuivre sereinement mais se limitera à l’essentiel. A la suite d’une audience que le gouverneur du Wolen-Ntem, Jules Ndjeki, a accordé ce vendredi matin à la ligue provinciale, la DPS et la Commission ad hoc mise en place il a quelques jours, pour compte rendu du processus électoral, les choses sont désormais claires.
L’autorité a donné son quitus pour que la Commission ad hoc mise en place poursuive son travail qui devra se limiter à la rédaction du nouveau code électoral, d’une liste électorale fiable et à l’élection.
Cette directive donnée, un nouveau calendrier électoral est attendu dans les jours qui arrivent et qui ne devrait pas aller au-delà de deux semaines. Reconnu donc de facto comme seul maître du processus électoral de l’USO, le magistrat et président de la Commission ad hoc, Ebang Ondo Eyi, doit donc produire le code et le collège électoral au plus vite, arrêter les dates des dépôts des candidatures, de la campagne électorale et de l’élection proprement dite.
La question reste maintenant celle de savoir si les candidats déclarés à la Commission électorale mise en place par le bureau sortant seront les mêmes. Entendu que l’élection programmée par ladite Commission, du 11 novembre dernier, a été annulée.