
Après un brillant mandat, c’est le contraire qui aurait étonné. Aura-t-il un potentiel concurrent à cette allure ?
« On ne perd pas une équipe qui gagne », a-t-on coutume de dire. Cet adage semble bien aller avec le directoire actuel de la jeune sous-ligue d’Akanda. Le président Juste Mathurin Okoumba est candidat à sa propre élection.
En attendant que tout se précise et après un brillant mandat, le président nous a déclaré son intention de poursuivre ses chantiers. « Une institution est forte par des hommes. Je me suis retrouvé avec mon équipe et j’ai discuté avec mes collaborateurs qui sont tous des leaders et qui ont encore assez d’énergie pour continuer l’aventure », a-t-il déclaré.
Lui et son équipe estimant avoir encore des projets intéressants pour la sous-ligue, c’est le cas du site de construction du stade de la sous-ligue, « Il va falloir que nous voyions cette initiative aller à son terme et bien d’autres projets».
Officiellement créée en 2019, Juste Mathurin Okoumba, a déjà le mérite d’avoir l’unique sous-ligue administrativement en règle au Gabon, devant, semble-t-il la Ligue national de football professionnel (Linaf).
Comment peut-on chercher des managers sportifs dans notre football local alors qu’on a des jeunes et têtes bien faites comme Juste Mathurin Okoumba ?