Il s’agit du jeune gardien de 23 ans, Anse Jorgen Ngoubi, un produit du Club Sportif de Libreville (CSL), club et centre de formation créé par Ibrahim Ndong.
La tradition veut qu’après la publication d’une liste des convoqués en équipe nationale, il y ait des réactions diverses et selon les intérêts. C’est le cas de l’international Didier Ibrahim Ndong aujourd’hui, cadre de l’équipe, attendu lui-même contre le Kenya le 16 novembre prochain au Stade Rénovation de Franceville pour le premier match des éliminatoires du coupe du monde 2026.
Le milieu du terrain des Panthères du Gabon s’est réjoui de la convocation d’Anse Jorgen Ngoubi, son « Petit », car un produit du Club Sportif de Libreville (CSL), club et centre de formation créé par Ibrahim Ndong.
« Une fierté pour moi de voir le jeune Anse Jorgen Ngoubi, 23 ans, être appelé pour la première fois en sélection nationale du Gabon afin de défendre à mes côtés, les couleurs de la Nation, notre Nation », a déclaré Didier Ibrahim sur sa page Facebook.
Pour lui, « Une fierté car ce jeune, ambitieux et très talentueux, a passé 4 ans au sein de mon centre de formation dont je suis fondateur : Club Sportif de Libreville où il est arrivé depuis la création en 2017. Aux côtés d’autres cadres et anciens, on lui réservera un bel accueil pour le succès de sa belle et longue carrière sous la Protection du Dieu Très Haut ».
Une action de grâce pour Ibrahim Ndong d’autant plus que c’est assez rare de voir un président de club et son poulain réunis en sélection.
Il faut signaler qu’actuellement, Anse Jorgen Ngoubi joue à US Raon-L’Etape en National 3 française où il est arrivé en juin 2023.