En match de qualification à l’Elite 16 de la BAL, le club gabonais s’est incliné face aux Congolais de BC Virunga sur le score de 76 à 79. Une défaite qui a fait la belle affaire des Centrafricains de Bangui Sporting Club.
Fin de parcours d’Espoir BC pour la qualification à l’Elite 16 de la BAL. Après deux victoires et une défaite, le club gabonais a raté sa chance de se qualifier ce jeudi soir au Palais des Sports de Yaoundé face aux Congolais de BC Virunga en s’inclinant sur le score de de 76 à 79.
Evoluant seulement avec 8 joueurs depuis le début de la compétition, les Gabonais étaient essoufflés au dernier quart-temps qui a été exploité par BC Virunga. Une défaite logique d’Espoir qui n’a que trop donné pour se qualifier.
« Bien que nous terminions sur une fausse note, la fierté domine. Nos jeunes talents ont brillé, montrant une grande promesse et un avenir radieux. Cette compétition a été une plateforme d’apprentissage immense pour eux, et nous sommes confiants que ces expériences les forgeront pour les défis futurs », peut-on pourtant lire sur la page du club.
On rentre donc au pays et on s’assied, carte sur table avec la Fédération qui n’aurait pas joué franc-jeu avec son équipe engagée en compétition internationale.
Une défaite qui a donc fait la bonne affaire de Bangui Sporting Club, battu pourtant par Espoir. Le club centrafricain a battu FAP du Cameroun, déjà qualifié, sur le score de 88-87. Victoire étriquée ou arrangée qui a qualifié les Centrafricains pour l’Elite 16 de la BAL.