
Le vainqueur de la Coupe nationale du Gabon va prendre part du 8 au 12 octobre 2023 au premier round de la Basketball Africa League (BAL) 2024.
Après avoir éprouvé d’énormes difficultés financières, Espoir BC a fini par quitter Libreville ce vendredi 29 septembre 2023 pour le Cameroun voisin afin de prendre part, du 8 au 12 octobre 2023, à Yaoundé à la première étape de la Basketball Africa League (BAL) 2024.
Le vainqueur de la Coupe nationale du Gabon, l’unique compétition statutaire fédérale organisée cette année au Gabon, a eu son salut grâce à l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) qui a pris en charge tous les titres de transport de l’équipe.
Mais à un peu plus d’une semaine du début de la compétition, le représentant du Gabon séjournera d’abord à Douala, la capitale économique du Cameroun pour l’ultime phase de préparation avant de regagner Yaoundé pour tenter de passer cette phase qui n’a pas encore souri à une écurie gabonaise.
Et aux dernières nouvelles, « Après de longues discussions, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un accord a finalement été trouvé avec Espoir BC. Lerry fait officiellement partie de l’effectif qui défendra les couleurs d’Espoir BC et du Gabon au Road 2 BAL 2024 ».
Pour rappel Espoir Basket Club, formation élite de la ligue de l’Estuaire, sera à sa deuxième participation consécutive mais reste toujours à la recherche des potentiels soutiens pour les charges de séjour.