Organisée par Moïse Pendi, cadre du district de Nzenzenlé, petite ville située dans la province de la Ngounié, du 5 au 15 août dernier, la compétition s’est bouclée avec la remise des récompenses.
C’est en présence du sélectionneur national adjoint des Panthères, Anicet Yala, de l’honorable Jules Esdras Mahouloulou, du district de Nzenzenlé, de son collègue, Gabriel Augé Mikolo, du département de la Louetsi-Wano à Lébamba et du président du Conseil départemental de la Louetsi Wano, Gervais Boundzanga, que Moise Pendi, cadre du district de Nzenzenlé, a bouclé la première édition de la Coupe Mouréyi à Lékindou, le 15 août dernier.
Partie avec 8 équipes le 5 août, seul Nzingui est arrivé en tête avec le titre car champion de cette première édition, d’ailleurs à la surprise générale. En demi-finale avec deux nuls et un match remporté par forfait face à l’équipe de Lepoye, Nzingui a battu en demi-finale, Lékindou, le village organisateur de la coupe, aux tirs au but, avant de faire tomber Nzenzenlé A aussi aux tirs au but (5-4) après un score vierge de 0-0 à la fin du temps règlementaire.
Si le vainqueur et son dauphin sont connus, il faut noter que Nzenzenlé B a reçu le prix de la 3e place tandis que le meilleur buteur avec 5 réalisations et le meilleur gardien de la compétition sont venus de Lékindou.
Quant à la double confrontation des sélections féminines de Lékindou et Nzenzenlé, c’est la seconde qui a soulevé le trophée et la récompense financière mis en compétition. Après le nul (0-0) de l’aller le 5 août, les filles de Nzenzenlé ont remporté le match retour sur le score de 1-0.
Satisfécit du parrain
Occasion pour le parrain de marquer sa satisfaction pour cette édition dite expérimentale. « A travers cet hommage rendu au défunt notable Frédéric Mouréyi via cette première coupe du district, nous venons de faire un coup de maître», a déclaré Moïse Pendi.
Succès de cet évènement qui pourra désormais se pérenniser. «L’objectif est désormais de pérenniser cet événement fédérateur pour les habitants de notre localité en période estivale. Occasion qui m’est donnée pour remercier toutes les équipes, les autorités administratives et les populations qui ont répondu présent pour cet événement. J’en profite aussi pour réitérer mes vives félicitations au Comité d’Organisation. A tous, je lance un « A nous revoir l’année prochaine !!! ».
A noter par ailleurs que la fête a pris fin avec une soirée d’animation culturelle.