
Le boxeur gabonais s’est défait du Sénégalais, Sow Pape Mamadou, aux points mais doit attendre vendredi pour connaître son adversaire.
« Je suis en finale ». C’est en ces termes que Franck Mombey nous a annoncé sa qualification pour la finale du championnat d’Afrique de la boxe, qui se tient en ce moment à Yaoundé au Cameroun.
Après avoir éliminé effacer tout sur passage, notamment en quart et demi-finale, notre compatriote s’est défait en demi-finale, en début d’après-midi, du Sénégalais, Sow Pape Mamadou, aux points mais doit attendre vendredi pour connaître son adversaire, très probablement un marocain.
La Panthère du Gabon en bloc pousse et entend même pousser d’avantage. « Je remercie d’abord le ministre des Sports pour son soutien envers les sportifs de haut niveau. Je suis au championnat d’Afrique de nation seul et moi je vise la médaille d’or », a lancé Franck Mombey, heureux que « cela fait plus de 13 ans que la boxe gabonaise n’a plu eu une seule médaille de bronze et aujourd’hui je suis en finale ».
A noter que les finales auront lieu samedi.