
Engagée dans cette compétition avec Ceca Gadis, la capitaine d’Athletico Akanda a été titulaire de son équipe du premier match du tournoi à la finale.
Marielle Bouyou est footballeuse complète et un modèle. Au terme du Tournoi 33 Export, nul n’a douté un seul instant de sa distinction de meilleure joueuse de la compétition.
Engagée dans le tournoi avec Ceca Gadis, la capitaine d’Athletico Akanda a été titulaire de son équipe du premier match du tournoi à la finale qu’elle a malheureusement perdu.
Sur les 11 matches passés sur le terrain, La Panthère du Gabon a brillé par sa précision des passes, sa présence sur le terrain (électron libre en milieu de terrain et joueuse aux « trois poumons »), son style vestimentaire particulier et même son comportement de maestria.
Lorsque son équipe passait des moments difficiles sur le terrain comme à la finale, c’est elle qui poussait ses coéquipiers à se surpasser. Son titre de meilleure joueuse de la compétition n’a donc souffert d’aucune contestation.
« Etant déjà capitaine dans mon club, j’ai cultivé les mêmes réflexes sur le terrain avec Ceca Gadis qui m’a accueilli sans réellement me connaître. C’est un sentiment de satisfaction d’être sortie meilleure joueuse du tournoi. Une belle consolation du titre que j’ai raté de justesse », nous a-t-elle confié.
Et de poursuivre : « Tout le plaisir d’avoir fait partie de cette belle équipe, qui sera désormais pour moi une autre famille », a déclaré l’internationale A.
Titulaire d’une licence en Finances et en Comptabilité, ce produit de l’IUSSO devrait être un modèle pour le football féminin gabonais. Bravo à toi Marielle et à Ceca Gadis qui t’a donné l’occasion, une fois de plus, de révéler et de confirmer ton talent.