
C’est le résultat du tirage au sort de la zone Afrique de cette compétition, fait ce jeudi 8 juin 2023 au Caire.
En attendant la désignation du pays d’accueil de la compétition, la prochaine coupe du monde féminine U20 aura lieu en 2024. Entendu que c’est un calendrier assez long, la Caf a procédé ce jeudi 8 juin 2023 au tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique.
Exempté du premier tour qui se joue du 1er au 8 septembre prochain, le Gabon affrontera au second tour l’Eswatini en match aller et retour du 6 au 15 octobre 2023.
Même si on ne connaît pas grand-chose du football féminin de ce pays, il est possible que le Gabon passe ce second tour et tout se fera avec une bonne préparation cette fois-ci. Et le tournoi de l’Uniffac des U20 dont la date et le pays ne sont pas encore connus sera un bon test pour nos talentueuses filles.
Les sélections qui sortiront gagnantes de leurs confrontations joueront donc la 3e journée prévue du 12 au 19 novembre 2023 tandis qu’à la 4e et dernière journée, il ne restera plus que quatre équipes qui s’affronteront encore en aller et retour pour déterminer les deux nations africaines qualifiées pour la compétition finale.