
L’internationale gabonaise a remporté la coupe et le championnat avec l’AS Kigali et se prépare déjà pour la phase des préliminaires de la ligue des champions africaine avec son club.
Coralie Odette Eyeang Nguéma est une footballeuse internationale gabonaise. Résidante en ce moment au Rwanda depuis 2021 pour des études supérieures d’ingénieure en Génie Logiciel, elle n’a pas laissé son football. C’est sa 2e passion après l’informatique.
Appelée en sélection U20 en janvier 2020 et A en octobre 2021, cette milieu de terrain polyvalente (elle joue en 6, en 10 et parfois en 9) de 23 ans fait la fierté de l’AS Kigali, l’un des meilleurs clubs de football féminin au Rwanda.
Vainqueurs de la coupe et champions du Rwanda, La Panthère du Gabon et son club se préparent déjà pour la phase des préliminaires de la ligue des champions africaine.

Avec 15 matchs toutes compétitions dont 10 en championnat et 5 en coupe pour 8 passes décisives dans l’ensemble, le début n’a pourtant pas été facile pour elle.
« J’ai eu un début de championnat difficile dû à mon problème de licence. Du coup, j’ai juste joué la seconde partie du championnat. Nous avons terminé en tête du championnat avec une place qualificative pour les préliminaires de la ligue des champions qui aura lieu en août en Ouganda, et vainqueur de la coupe aux tirs au but face à Rayon Sports de Nyanga », raconte-t-elle.
Mais si son intégration a été difficile, pour le moment, tout est rentré dans l’ordre. « Nous avons de très bons rapports et je me sens bien avec les coéquipières et les dirigeants », a révélé l’ancienne joueuse d’Altesse FC, passée par Mwindasports.