Remis ce mardi 30 mai, ce prix avait été mis sur la table par la SING (Société d’incubation numérique du Gabon) depuis l’année dernière.
Dans le cadre de la promotion des valeurs relatives au genre, le groupe Ceca Gadis, représenté par son directeur commercial et Marketing, Isabelle Essonghé, a reçu, à son siège, ce 30 mai 2023, de la SING (Société d’incubation numérique du Gabon), le prix de mixité de l’édition 2022.
Partenaire officielle du Tournoi 33 Export, le prix, un jeu de maillot complet a été remis à mains propres par Yannick Ebibie Nze, Directeur général de SING dont l’équipe est engagée cette année au dit tournoi. Et ironie du sort, SING a été battu samedi dernier par Ceca Gadis sur le score de 3-1.
Sponsor de prix l’année dernière, « Nous avons voulu féliciter l’innovation mise en place par les organisateurs du tournoi de faire jouer hommes et femmes dans les mêmes équipes. Un honneur aussi de faire ce don à Ceca Gadis, un partenaire qui accompagne les startup que nous sommes dans nos activités quotidiennes », a indiqué le DG.
Présent à la cérémonie, Paul Kessany, le coordonnateur du comité d’organisation de la compétition, a indiqué que « Ce prix récompense à la fois l’engagement de la SING dans la mise en œuvre de la parité, ainsi que celui de ce grand groupe agroalimentaire gabonais, dans le cadre de notre compétition, à mettre en avant les femmes à tous les niveaux : staff de direction, encadrement technique, nombre de femmes engagées dans l’équipe, mobilisation interne des collaborateurs ».
Geste apprécié à sa juste valeur par Isabelle Essonghé, « fière car ce concept entre dans notre propre évolution avec d’ailleurs une équipe composée essentiellement de femmes dans notre organisation. Cette mixité se vit également dans notre entreprise car vous pouvez désormais trouver des femmes dans les entrepôts, les caisses des magasins ».
Il faut se rappeler que l’année dernière, Cecas Gadis avait gagné non seulement le prix de la mobilisation des supporteurs mais aussi une de ses joueuses avait reçu le prix de meilleur footballeuse engagée en entreprise. C’est dire à quel point les femmes jouent un important rôle dans cette entreprise.