Au terme des finales jouées dimanche dernier, sont donc champions en U5 IFS, en U17 Assom GR, en U20 CF Batterie 4 et en D4 Assom GR alors que le meilleur espoir est Manuel Odja de CFF.
Au terme d’une saison menée de main de maître par le président de la sous ligue d’Akanda, Juste Mathurin Okoumba, et son équipe, et malgré les multiples soubresauts liés surtout au non-paiement de certains frais, la saison a pris fin dimanche avec les finales des quatre catégories officielles de la sous-ligue, au stade de la GR.
Quelques invités de marque à cette cérémonie à savoir la Directrice provinciale des Sports, Bérangère Minang, la présidente de la ligue provinciale du sport en entreprise, le président de la sous-ligue de Libreville, Emmanuel Adandé et de la hiérarchie sportive militaire de GR.
Ainsi chez les U15, IFS a battu CFFAM sur le score de 3-0 tandis que chez les U17, Assom GR a peu raison d’Azava FC aux tirs au but (7-6) après un score de parité de 3-3.
Chez les plus grands, à savoir les U20, CF Batterie 4 a été plus fort que CFFAM en le battant sur le score de 1-0 alors que le champion de la D4 est Assom GR, venu à bout d’AJA (1-0).
Le meilleur espoir de la saison est le jeune Manuel Odja de CFF.
Occasion pour le président de la sous-ligue, Juste Mathurin Okoumba, de remercier toutes les bienfaiteurs de la sous-ligue, les clubs et l’ensemble des membres de son Comex.
« Je suis un président heureux dans la mesure où nous venons de boucler une saison sur fonds propres », a-t-il déclaré déplorant tout de même l’abandon à leur triste sort du football de base et des sous-ligues.
A la veille d’une année électorale, le président Okoumba médite encore s’il faut ou pas repartir comme candidat, avec toutes difficultés que connaissent les sous-ligues. « En ce qui nous concerne, nous répondons juridiquement pourtant complet et donc éligible à la subvention. Mais malgré nos multiples demandes de subvention, nous n’avons jamais rien reçu », a déploré le président de la sous-ligue d’Akanda.