A peine deux ans, le club créé par l’homme d’affaire haoussa bitamois, Rahim Baba, et encouragé par le maire, Jules Mbélé, a reçu les félicitations de tous pour cet exploit.
Engagé à la coupe de la ligue de football du Woleu-Ntem, le plus jeune club de Bitam, fondé il y a juste deux ans, a créé la surprise en remportant le dimanche 14 mai dernier, au stade Akoakam d’Oyem, la coupe de la ligue face à la formation d’Académie du Nord d’Oyem sur le score de 3-2.
Parce que premier soutien en ce moment du football dans la ville de Bitam et notamment Amintchi, il était donc normal que le maire, Jules Mbélé, reçoive cet honneur de soulever en premier ce magnifique trophée à Bitam ce vendredi 19 mai 2023.
« Nous sommes allés à cette compétition en tant que représentants de la ville de Bitam. Trophée remporté, il était normal de venir le présenter au premier citoyen de la ville, question aussi de venir le remercier pour le soutien au football en général ici à Bitam et Amintchi en particulier », nous a indiqué le président fondateur du club, Rahim Baba, qui voit aussi ses sacrifices récompensés.
Geste qui n’a pas laissé le maire Jules Mbélé indifférent car visiblement content de cet honneur rendu.