Le club de Port-Gentil qui s’illustre de plus en plus de très belle manière, a pris part à ce rendez-vous national le samedi 13 mai dernier au gymnase d’Oloumi de Libreville.
La Fédération gabonaise de judo (Fégajudo) a organisé le weekend dernier, au gymnase d’Oloumi de Libreville, son championnat national senior individuel. Pour ce rendez-vous senior, ce sont 17 clubs des trois principales ligues (Estuaire, Haut-Ogooué et Ogooué-Maritime) qui ont pris part à la compétition pour 95 judokas en dames et en messieurs.
Au terme des combats, c’est la formation portgentillaise de l’ASSCTG qui file au sommet avec 10 médailles (5 en or, 3 en Argent et 3 bronze), suivie de Ndella avec 5 médailles (3 Or, 1 Argent, 1 Bronze) enfin le Judo Club Zen So’o occupe la dernière marche du podium avec 3 médailles (1 Or et 1 Bronze).
Regard de César-Michel Nzuè, un dirigeant de club. « Des combats de bonne intensité dans la plupart des catégories. Mention spéciale à l’ASSCTG de Port-Gentil ; les athlètes sont préparés physiquement et techniquement, les encadreurs Portgentillais font du bon boulot, chapeau à eux », a-t-il indiqué sur sa page Facebook, non sans déplorer quelques dérapages d’arbitrage.
A l’issue de la compétition, voici les différents champions du Gabon dans les 11 catégories homologuées:
En dames
-48kg: Clémentine Nkoma (Nkola)
-52kg: Claude M Ada (ASSCTG)
-57kg: Joadanne Mindzié (Zen So’o)
-63kg: Anne Bouanga (ASSCTG)
-78kg: Diana Moulingui (ASSCTG)
En messieurs
-60kg: Cauvin Inoue (ASSCTG)
-66kg: Aziz Gotalowia (Ndella)
-73kg: Billy Djasrode (ASSCTG)
-81kg: Junior Kouamba (Ndella)
-90kg: Jean-Baptiste Allogo (Ndella)
-(+100) : Moussa Diallo (Ndella)