Malgré leur absence sur les terrains lors de la récente date Fifa, Patrice Neveu et ses poulains sont désormais 81ème nation mondiale de football et 16ème africaine.
Comme il est de tradition, la Fifa a procédé ce 31 mars à son traditionnel classement des national de football. Le Gabon gagne encore une place en passe de 82 à 81ème meilleure nation de football au monde et 16ème africaine comme le mois dernier.
Selon un spécialiste en la matière, malgré leur absence sur les terrains lors de la récente date Fifa, il s’agirait beaucoup plus d’un bonus de la prestation des nôtres à la Can 2021.
Sur le plan mondial, la Brésil vient de détrôner la Belgique et prend la tête du classement, suivi de la Belgique, de la France, de l’Argentine et de l’Angleterre.
En Afrique, la hiérarchie de tête n’a pas bougé. Le Sénégal, champion d’Afrique (désormais 20ème mondial et – 2 places) mène toujours le bal devant le Maroc, le Nigéria, l’Egypte et la Tunisie.
Quant à la zone Uniffac, c’est toujours le Cameroun (37ème mondial) qui tire le train suivi de la RDC (67ème), du Gabon (82ème), du Congo (98ème) et de la Guinée Equatoriale (99ème).