Les prestations de nos ambassadrices dans leurs différents championnats n’ont pas été en définitive très mauvaises.
En match comptant pour la 5e journée du championnat de D1 de Biélorussie ce dimanche, MFA Zalgiris et Luise Yog Atouth, en déplacement au stade de Gazgdai, se sont imposé face à FK Banga sur le score 4-1. La Panthère du Gabon a été auteure de deux passes décisives à la 50e et à la 81e minute.
Au Maroc, Elvina Ntogono Mezui et Cirielle Bouanga avec Olympique Club de Kourigba gardent encore l’espoir de jouer la montée en D1 au cas où il y aurait les barrages pour les deux premières équipes de chaque poule, à deux journées de la fin du championnat.
En déplacement seule avec le club, Elvina a de nouveau produit un sans-faute. Elle a ouvert le score à la 30e minute, « score qui n’a pas duré parce qu’en l’espace de dix minutes, nous avons pris deux buts et on est rentré aux vestiaires sur le score de 2-1 ».
« Au retour, on a poussé fort et c’est à la 80e minute qu’on égalise. J’ai eu une dernière action en contre-attaque mais touchée dans la surface, l’arbitre n’a pas jugé bon de nous accorder un pénalty ». Score final 2-2.
Mais ici, tout est encore ouvert entre trois clubs pour le titre et Elvina explique que « Le score de 2-2 laisse encore un peu d’espoir vu que les deux premiers du championnat ont également fait un nul. La dernière journée va tout déterminer ».
Quant à Doris Zamba, titulaire incontestable de la défense de Jawharat Najm Larache (D1), on a joué la 24e journéecontre le Raja de Casablanca et notre internationale est allée arracher une belle victoire de 3-1.
« La première période s’est soldée par un nul 1-1 et l’ouverture du score a été faite par l’équipe de Raja. Au retour des vestiaires, nous avons pris l’avantage avec 2e puis un 3e but. Victoire sécurisante qui nous place désormais hors de la zone de relégation », a raconté La Panthère du Gabon.
En Afrique du Sud par contre, les nouvelles ne sont pas très rassurantes avec nos trois Panthères. Après sa dernière victoire (1-0) le 15 avril dernier face à First Touch Academy, Thunderbirds Ladies Club et Alexe Sidieu restent toujours sur la trajectoire des défaites. Ce dimanche, elles ont été battues à domicile (0-1) par TUT Football Club.
Ce qui n’est pas forcément le cas avec Flora Bouyi et Victoire Biatholi Maimouna qui, malgré leur lourde défaite en déplacement samedi dernier contre Royal AM (0-5), sortent de deux matches nuls le 29 avril et le 6 mai derniers.