Le club a terminé 3e de la poule B et ne pourra donc pas jouer le tournoi de la montée. Mais les statistiques de la Panthère du Gabon attirent déjà plusieurs clubs de D1.
Le week-end dernier a été la fin de la phase des poules de la D2 sénégalaise. L’internationale gabonaise, Isia Lucrecia Ibogni Mouiti et son club, Sporting Club de Diofior, ayant terminé 3e de la poule B ne joueront donc pas le tournoi de la montée en 1re division, réservé aux deux premiers de chaque poule.
Mais des leçons à retenir pour la Gabonaise pour sa première saison hors du pays. « Le championnat sénégalais, soit-il de D2, est assez relevé et regorge de plusieurs talents. Je crois que désormais, je sais ce que s’est le sens du sacrifice et la prise de responsabilité dans certaines situations pour l’équipe », a déclaré la défenseure centrale de Sporting Club de Diofior et du Gabon.
5 buts marqués et 3 passes décisives pour 9 matchs joués et 9 titularisations, les statistiques d’Isia Lucrecia Ibogni Mouiti sont impressionnantes pour une défenseure centrale.
Et du coup, la Panthère du Gabon attire déjà des clubs de D1. « Pour l’instant, tout est encore dans l’informel mais je crois qu’avec ces sollicitations, je pourrais changer de club la saison prochaine pour la D1 », a-t-elle indiqué.