
Cinq de ses joueurs ont été recalés aux tests de l’IRM de contrôle de l’âge. La Caf serait sur les traces d’autres pays.
La 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans dont le coup d’envoi a été donné ce samedi avec la rencontre entre l’Algérie, le pays hôte, et la Somalie, se jouera désormais sans le Soudan du Sud. L’équipe a été épinglée pour fraude sur l’âge.
Selon plusieurs médias sur place à Alger, la sélection sud-soudanaise a été exclue à la suite des tests IRM effectués par les services techniques de la Confédération africaine de football (CAF). Les résultats ont montré que 5 joueurs de l’équipe nationale dépassent l’âge requis pour être apte à prendre part à cette compétition.
Situation déplorée par la Fédération sud-soudanaise de football, qui a publié un communiqué via son compte twitter. « Il est très regrettable que notre Bright Star Junior ait été exclu de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023, qui se déroule en Algérie, après que cinq de ses joueurs n’aient pas rempli les critères d’éligibilité pour la compétition », peut-on lire.
Selon certaines indiscrétions à Alger, la Caf serait sur les trousses d’autres pays délinquants en la matière.