
La première évolue à Thunderbirds Ladies en D1 sud-africaine et a débuté par une victoire, la seconde a enregistré sa 2e victoire avec à la clé les deux buts de MFA Zalgiris en D1 lituanienne.
Alors qu’en France, en Espagne et au Maroc l’on tire déjà à la fin de la saison, elle débute plutôt pour d’autres. C’est le cas de nos trois Panthères d’Afrique du Sud et dont Alexe Vanessa Sidieu qui évolue à Thunderbirds Ladies en D1 sud-africaine.
Arrivée à Eastern Cape le 18 avril dernier alors qu’elle était pressentie jouer à l’Université de Joburg (UJ) avec ses deux compatriotes, Flora Bouyi et Victoire Maimouna, Alexe a finalement été prêtée à Thunderbirds Ladies, en raison du quota d’étrangères exigé dans ce pays.
« En déplacement, j’ai joué mon premier match et nous avons gagné 1-0 contre Copperbelt Ladies FC », nous a annoncé la Modric dame du Gabon, alors qu’on jouait la 10e journée du championnat.
En D1 de Lituanie où on a joué la 2e journée du championnat dimanche dernier, Yog Atouth et MFA Zalgiris, en déplacement, ont battu FK Vilnuis sur le score de 2-0 dont un doublé (30e et 68e ) de l’internationale gabonaise.
La capitaine des Panthères dames du Gabon a des statistiques folles à savoir 4 buts en 2 matches et 3 passes décisives.