L’annonce a été faite mercredi par le Directeur Général de l’ONDSC au terme d’une visite d’inspection desdits hôtels.
Après onze années de service, les hôtels Héliconia vont enfin connaître une cure de jouvence. L’annonce du lancement imminent des travaux de réhabilitation de ce groupe hôtelier géré par l’Office national de développement du sport et de la culture, (ONDSC), a été faite mercredi 22 mars dernier à Moanda par Joannick Ngomo Obiang, le Directeur Général de l’Office.
« Il s’agit d’une remise à niveau des standards nationaux et internationaux, pour que les usagers des hôtels Héliconia y viennent par plaisir », a-t-il déclaré, au terme d’une visite d’inspection desdits hôtels, afin de jauger par lui-même l’ampleur des travaux à effectuer.
Ici ces travaux de réhabilitation concernent les trois hôtels Héliconia constuits dans la province du Haut-Ogooué, notamment l’Héliconie Central de Mbaya à Franceville, l’Héliconie Stadium de Moanda et l’Héliconia Royal de Bongoville, site d’hébergement des Panthères du Gabon.
Mais outre le mobilier et l’immobilier, le plan de redynamisation desdits hôtels touche également le personnel et surtout le service Clientèle, qui doit désormais répondre aux exigences d’un hôtel 3 étoiles.
Et c’est à ce titre qu’un Régisseur Général, spécialiste de l’hôtellerie, a été recruté, Anicet Ayeng Obame, et qui sera secondé par Ghislaine Onanga Sika, elle aussi spécialiste en hôtellerie.
Selon les premières informations en notre possession, à peine recruté, ce duo est entrain déjà de s’illustrer de la plus belle manière au service Clientèle dans les trois hôtels.
Il faut rappeler que depuis leur ouverture en 2012, lors de la Can co-organisée Gabon-Guinée Equatoriale, ces hôtels n’ont jamais été rafraîchis. C’est tout le sens des travaux annoncés par Joannick Ngomo Obiang qui tient à redonner à ces structures leur beauté d’antan.