
En match amical joué samedi dernier, les filles du coach Kelo ont battu celles du coach Myster Achille sur le score de 6-0.
En match préparatoire pour le championnat national de D1, toujours attendu, le CSB s’est lourdement incliné face à Sporting Club Nyanga sur le score de 0-6.
Le match a pourtant donné l’impression d’être équilibré dans les premières minutes malgré l’ouverture du score de Laschwana Assengone, à la 7e minute, véritable meneuse de jeu de cette équipe de Sporting Club.
La partie va se jouer avec des incursions de part et d’autre mais c’était sans connaître le véritable visage des filles de Sporting Club qui vont attendre la 38e minute pour donner le ton avec le 2e but de Laschwana Assengone. Score de 2-0 qui va conduire les deux formations au repos.
A la reprise, les filles de Kelo vont appuyer sur l’accélérateur et c’est la doyenne de l’équipe, Audes Mouity, qui va lancer le festival à suivre en inscrivant le 3e but de son équipe à la 49e minute. Et comme Laschwana n’avait pas encore dit son dernier mot, elle va conclure son triplé à la 60e minute.

Désemparées, les filles du CSB ne vont s’en prendre qu’à elles-mêmes car c’est une fillette de 13ans, Ornella Ndong, porteuse du dossard 10 laissé par Flora Bouyi, qui va mettre fin à la fête avec un doublé à la 66e et à la 73e minute.
Loin d’être un score scandaleux, le coach Myster voit plutôt une amélioration de ses filles. « Je suis surpris par le score au regard de la prestation de mes filles qui ont montré un visage plus amélioré par rapport à la première rencontre amicale. Lors de ladite rencontre, nous n’avons eu aucune occasion et aujourd’hui nous avions eu cinq. En plus lors du premier match, Sporting avait totalement géré le match alors que cette fois-ci, elles ont été bousculées par nos filles », a-t-il fait observer.
Si la suspension, pour indiscipline, de certaines titulaires a joué aussi en défaveur du CSB, le coach retient « une progression énorme de l’équipe et le travail se poursuit ».
Prochaine sortie de CSB, ce jeudi 23 février contre Nyangou Academie au stade de la gare à 16h.