Après Metz en France en 2018, l’internationale gabonaise de 31 ans vient de signer à USN Nouaceur en D1 marocaine.
Héméraude Charlène Ndzengani est, à notre connaissance, la seule handballeuse gabonaise qui sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut avec son talent. Après une première aventure à Metz en France en 2018, l’internationale gabonaise de 31 ans n’a jamais baissé les bras quand elle est rentrée au pays.
Très discrète, l’ancienne joueuse de Stade Mandji puis de la JAC est repartie du Gabon vendredi dernier et a signé son nouveau contrat professionnel le lundi 30 janvier 2023, avec USN Nouaceur, en D1 marocaine, pour 4 ans.
Première gabonaise à jouer pro au handball au Maroc, Charlène s’en sort bien tout de suite. « J’ai été bien accueillie par l’équipe. Les filles sont toutes sympas et je me suis vite adaptée », nous a confié La Panthère du Gabon, inquiète pour le handball féminin au Gabon.
« Il faut que nos dirigeants relancent le championnat chez les dames. Car le handball gabonais chez les dames est en train de mourir. Tout ce que je peux dire aux filles, c’est de travailler toujours, de ne jamais baisser les bras car seul le travail paye », a-t-elle lancé.