
Outre les réunions qui se sont multiplié, la capitale d la province e la Ngounié présente un visage reluisant afin de rehausser le caractère international de la course.
La ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, est en mouvement. Les autorités municipales mettent les petits plats dans les grands. Accompagné de ses adjoints et maires d’arrondissements, Richard Désiré Mamouaka Mombo a pris toutes ses responsabilités pour que la fête soit belle.
Du quartier Bavanga au quartier Minembet, place au nettoyage des voiries. A la place de fêtes, quelques coups de peinture sur les murs comme sur le sol.
Et pour ne pas faire les choses à moitié, Mamouaka Mombo a aussi réuni les chefs de quartiers vendredi dernier dans la salle de réunion de l’hôtel de ville pour une forte mobilisation lors du passage de la petite reine dans Mangondo.
Notons que la ville abritera ce mercredi 25 janvier 2023, l’arrivée de la 3e étape de la course, le tronçon Lébamba-Mouila, long de 123km avant de dire au revoir à La Tropicale 2023 le jeudi 26 janvier avec la 4e étape, Mouila-Lambaréné, pour 190km.