
Aux études au pays de la Téranga, l’internationale gabonaise qui fait déjà des prouesses en club, n’avait pas donné de ses nouvelles depuis janvier 2021, en raison de ses exigeants programmes de cours.
Partie du Gabon en décembre 2020 pour des études supérieures à Dakar au Sénégal, Isia Lucrecia Ibogni Mouiti, encore appelée « Mavie » est sortie de son silence. Dans un entretien qu’elle nous a accordé ce lundi 16 janvier 2023, La Panthère du Gabon nous annonce son intégration à Sporting Club de Diofior, club sénégalais de D2.
« Nouvelle bachelière et nouvellement arrivée au Sénégal, j’étais beaucoup concentrée sur mes études et je devais d’abord m’adapter au nouveau milieu. Et depuis le début de cette saison, j’ai intégré Sporting Club de Diofor en D2 », nous a révélé la championne du Gabon au tournoi national de Tchibanga en 2018 avec Munadji 76.
Partagée entre des clubs de D1 et D2 basés à Dakar où elle réside, Mavie a choisi ce club de l’intérieur du pays. « Je ne pouvais pas aller dans un club de D1 ici à Dakar car mon emploi de temps de licence 3 est encore trop chargé pour supporter quatre jours d’entrainement sur cinq », a indiqué l’ex joueuse de l’O’Mbilianzambi (OM) de Libreville.
Sporting Club de Diofior ayant mis à leur disposition un coach à Dakar, le choix était donc facile à faire pour elle. Et l’internationale gabonaise brille de pleins feux depuis le début du championnat avec deux victoires en deux sorties dont un doublé le dimanche 15 janvier.
« On a d’abord joué le dimanche 8 janvier et on a gagné 2-0. Hier (dimanche 15 janvier : ndlr), on a gagné 3-0. J’ai marqué 2 buts dont le 1e sur coup franc à la 54e minute et le 2e à la 72e minute sur une action offensive », raconte-t-elle.
Bonne chance à Mavie !