La jeune internationale gabonaise de 21 ans a signé il y a quelques jours à Association Union Borj du Football Féminin (AUBFF) club professionnel de D2 marocaine situé à Guelmim.
La roue du bonheur continue de tourner pour les jeunes footballeuses gabonaises, du moins pour celles qui s’arment de courage. Partie du Gabon le 3 octobre dernier pour des tests au Maroc, Naomie Boualadikaka, l’ancienne joueuse de FC Altesse, a été retenue par Association Union Borj du Football Féminin (AUBFF), club de D2 marocaine de la ville Guelmim, située à 645km de Casablanca, au sud-ouest du Maroc et chef-lieu de la province éponyme.
Agée de 21 ans, la jeune internationale gabonaise, qui était juste en attente de son certificat de transfert internationale déjà arrivé, s’entrainait déjà avec le club depuis trois semaines et pourra livrer son premier match ce week-end comme attaquante.
« Je remercie le président du club et l’ensemble des dirigeants, des coéquipières qui m’ont très bien accueilli. Je remercie aussi les dirigeants du football féminin gabonais et j’ai une pensée particulière pour le coach Désiré Bakita pour son soutien », a-t-elle lancé, non sans appeler ses sœurs footballeuses à s’armer de courage.
« Depuis mon arrivée au Maroc, j’ai remarqué que nous avons les mêmes talents que les autres et nous pouvons aussi aller vendre à l’étranger. Mais c’est parfois le courage de quitter nos parents qui nous manque », a déclaré la jeune fille qui a signé pour une saison et demie avec le club.