
Excédé par le silence du ministère des Sports au sujet du matériel vétuste utilisé par les cyclistes gabonais en mise au vert en Espagne, le technicien espagnol a choisi de regagner sa famille.
Malgré les nouvelles non rassurantes des cyclistes gabonais en mise au vert en Espagne depuis quelques près de trois semaines, et qui aurait servi d’alerte, le moins qu’on attendait est arrivé. Le sélectionneur national, Abraham Olano, vient de jeter l’éponge.
« Compte tenu du comportement de certaines personnes au Gabon pour accélérer les choses, je suis obligé de quitter le regroupement de Calpe avec les cyclistes gabonais », a-t-il écrit, prétextant, une fois de plus qu’ « on ne peut pas s’entraîner correctement car les vélos ne sont pas en bon état ».
« Aujourd’hui, je rentre chez moi car ma famille est plus importante que tout ce que je peux faire à Calpe pour les cyclistes gabonais », peut-on lire, conditionnant son possible retour au regroupement à l’achat des vélos Giant et du matériel Comet.
« J’ai laissé les cyclistes à Calpe avec le mécanicien car si certains peuvent être en vacances alors que les choses n’ont pas été faites à l’avance, les cyclistes gabonais peuvent aussi être en vacances car ils n’ont pas le matériel pour pouvoir travailler correctement ».
Informé de la situation, le président fédéral, Maurice Nazaire Embinga, nous a dit attendre formellement la décision du technicien espagnol.
Comme quoi, une année finit, une autre commence et c’est les mêmes turpitudes avec ce ministère des Sports.