
Accompagnée des membres du Comité ad hoc mis en place pour préparer l’élection, la présidente de la Ligue nationale de football est allée faire ses civilités au patron des Sports sans son adjointe.
D’ici là, les choses pourront bouger pour notre football féminin. Trois semaines après avoir été élue à la tête de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), Odile Ossawa, sans sa vice-présidente, Généviève Assangono, est allée faire les civilités au ministre des Sports, Franck Nguéma, vendredi dernier.
Occasion aussi pour la délégation du Comité ad hoc, conduite par Clémence Ossey, présidente dudit Comité et présidente de la Commission Football féminin à Fégafoot, de faire le compte rendu de l’élection au patron des Sports.
« Un nouveau départ pour le football féminin », a indiqué le patron des Sports, qui s’est réjoui du bon déroulement du vote et qui a promis l’accompagnement de l’Etat gabonais à la nouvelle structure.
Il faut noter la LNFF fait face à des impératifs pour son meilleur fonctionnement à savoir la recherche d’un siège, la mise en place de toute son administration, l’éventuelle AG extraordinaire de validation des textes qui doivent régir son fonctionnement et le démarrage du championnat national dont la date n’est toujours pas connue.
Toutefois et en attendant de voir clair, on s’interroge sur l’absence de l’unique vice-présidente de la LNFF, Généviève Assangono Olui, à cette audience.