Non seulement elle est prévue les 17 et 18 décembre prochains mais aussi elle représente un espace de détection de talents et d’opportunités pour la prochaine génération d’athlètes de haut niveau.
En vue de la 1re édition de la Coupe Anthony Obame, du nom du seul médaillé olympique qu’a le Gabon et qui tire vers sa retraite, le comité d’organisation (Association des Champions) a donné ce jeudi soir une conférence de presse dans un hôtel du grand Libreville.
But de cette rencontre avec les médias locaux, donner tous les détails de la compétition, prévue les 17 et 18 décembre prochains. « Cette compétition sera une de plus non seulement pour soutenir notre fédération et les athlètes mais également provoquer un déclic au-delà des lots à gagner », a indiqué, Anthony Obame.
Espace de détection de talents et d’opportunités pour la prochaine génération d’athlètes de haut niveau, la coupe Anthony Obame offrira ainsi aux meilleurs combattants, hommes et dames, l’opportunité de s’entraîner et de côtoyer d’autres champions olympiques, mondiaux et continentaux, dans l’optique de soutenir le projet de préparation de Paris 2024.
La compétition se déroulera donc sous le format olympique notamment avec les catégories des -58kg, -68kg, -80kg et 80kg chez les hommes tandis que chez les femmes, ce sera les -49kg, -57kg, -67kg et 67kg.