
Commencé depuis le 17 juin dernier, le stage de formation des entraîneurs de niveau 1 de la WABC a pris fin ce samedi 22 juin à l’INJS, après une semaine d’acquisition de nouvelles connaissances.
Fin de la formation des entraîneurs au stage de niveau 1 du WABC qui s’est tenu du 17 au 22 juin 2024 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement de Fiba Afrique.
Supervisée par la direction technique nationale et dirigée par l’expert Fiba, Sir Partait Adjivon, la formation avait pour objectif d’apporter les rudiments aux encadreurs, venus des 9 provinces du Gabon, afin qu’ils développent leurs compétences d’entraîneur au niveau local et international.
Evalués sur le plan théorique et pratique, les nouveaux diplômés ont tous satisfait aux tests, à la satisfaction du président fédéral, Willy Conrad Asseko qui a reconnu qu’ « Ils ont appris des choses ».
Mais la formation ayant été diplomante, elle sera validée par un test qui aura lieu dans six semaines et permettra aux différents entraîneurs d’obtenir un diplôme international.