
Après quatre journées de championnat, c’est un bilan presque médiocre de l’USB et de l’USO. Que la trêve envoie les dirigeants des deux clubs à la réflexion !
Qu’est-ce qui arrive, en ce début de championnat, aux deux clubs du Woleu-Ntem, l’Union Sportive de Bitam et l’Union Sportive d’Oyem pour leur bilan presque médiocre, après quatre journées de championnat ?
L’USB, le club bitamois, n’a gagné aucun de ses quatre matchs, du moins quatre matches nuls. Une première pour le club cher à René Ndemezo’Obiang. Selon quelques indiscrétions, Capo n’est pas content et pourrait remplacer le directoire actuel si un travail de réflexion convainquant ne lui est présenté avant la reprise.
Que dire de son voisin oyemois, l’Union Sportive d’Oyem. En proie à des dissensions internes, USO connait un début de compétition très laborieux. Avant dernier au classement général pour quatre matchs joués dont trois perdus et un seul gagné, 10 buts encaissés pour 2 marqués, la situation appelle à un réveil.
L’un ou l’autre club ont habitué les leurs à jouer les premiers rôles dans notre football. Que la trêve soit l’occasion de faire un diagnostic froid afin de prendre les décisions qui s’imposent pour les deux clubs qui ont le plus grand nombre de supporteurs au Gabon.