Décrié et suspendu, à raison, en milieu de saison dernière, le stade d’Akoakam d’Oyem présente aujourd’hui un beau visage grâce à l’apport personnel d’un fils de la localité.
Les travaux de réhabilitation de la pelouse du stade d’Akoakam sont à leur terme. Impraticable avec un visage honteux, le stade avait été suspendu en milieu de saison dernière. Certainement choqué de la situation, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé et des Affaires sociales et natif d’Oyem, avait alors décidé de réhabiliter ce stade sur fonds propres.
Chose faite aujourd’hui, à en juger par la qualité du travail réalisé par Ino Service, une PME gabonaise dont le directeur général n’est autre que l’ancien international gabonais, Jean Daniel Ndong Nze.
Désormais expert en espace vert, l’objectif qui lui avait été fixé était de faire une pelouse durable et de bonne qualité.
A partir du 10 janvier 2023, l’USO et Oyem AC retrouveront leur stade de prédilection, au grand bonheur de leurs supporters privés de matchs depuis plus de six mois.