Décision prise par le bureau de la sous-ligue à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue à Booué samedi dernier, jour de la finale.
La responsable de la sous-ligue départementale de football de la Lopé, Ramatou Ousmanou épouse Mboumba, et son secrétaire général, Emery Mbouma Ndanga, ont, d’un commun accord, décidé de reporter sous douzaine la finale de cette compétition qui devait se jouer le week-end écoulé au stade de Setrag, pour cause d’intempéries.
En effet, les pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur la localité avaient transformé l’aire de jeu, partiellement gazonnée, en un véritable lac. Joint au téléphone. « Compte tenu du championnat corpo de la société Setrag, qui prévoit des rencontres sur cet espace le week-end prochain, la finale de la coupe de la sous-ligue de la Lopé va se jouer le 19 novembre prochain », a déclaré Emery Mbouma Ndanga, joint au téléphone.
On notera que cette coupe qui mettait en compétition huit équipes envoie en finale les équipes des Vieux Poumons contre l’Association des commerçants de Booué. Nous osons simplement espérer que la météo ne sera plus gâteuse ce jour-là.