Si la première l’attendait depuis le début du championnat de D2 marocain, la 2e se place déjà comme 2e meilleure buteuse de la D2 espagnole avec 8 buts.
Au Maroc on a joué ce week-end le 2e tour de la 66e édition de la Coupe du Trône. Compétition statutaire qui se joue en féminin et masculin. Occasion donnée à Vanessa Mazaly d’ouvrir enfin son compteur de buts.
Son club, Union Sidi Sulaiman de Berkane a battu Renaissance Sportive de Berkane aux tirs au but (4-3) après le 1-1 du temps réglementaire. Un splendide but acrobatique de la Panthère du Gabon qui a d’ailleurs ouvert le score de la partie à la 2e mi-temps avant de voir les adversaires égaliser.
« Je rends grâce à Dieu. Je suis vraiment contente d’avoir inscrit mon premier but de la saison. C’est toujours important pour la confiance et pour la suite. Maintenant j’espère qu’après ce but, il y en aura plusieurs », a-t-elle déclaré.
En Espagne, on a joué la 5e journée de la D2 et Deportivo Guadalajara de Jessy Mezui a battu C.D. Isport d’Albacete sur le score de 2-0 avec un but de la tête à la première mi-temps de la Panthère du Gabon.
Et du coup, l’ancienne joueuse d’USO est désormais 2e meilleure buteuse de la D2 avec 8 buts en trois matches seulement.
En match comptant pour le tour suivant de la coupe de France, FC rouen et Bélinda Ondjani ont été sans pitié pour FC Serquigny-Nassandres (6-0).