Selon Judicaël Nzondo, Responsable de la marque 33 Export à la Sobraga, une star africaine est dans son viseur comme parrain de cette 2e édition.
Gabonallsport : Nous venons défensivement de mettre fin à la première édition du Tournoi 33 Export dont vous êtes le porteur de la marque. Une réaction ?
Judicaël Nzondo : « Très heureux que nous soyons arrivés au terme de ce grand tournoi de football, rassembleur autour de la RSE. Très heureux parce qu’en dehors de la partie football, il y avait la partie RSE qui a permis de récompenser les ONG qui nous ont accompagnées durant le mois de compétition. On termine cette seconde partie avec un sentiment de satisfaction totale.
On pense déjà à la 2e édition ?
On a fait une très belle première édition, on fera une très (très) belle seconde édition en juin-juillet 2023. La réflexion est déjà lancée avec Paul Kessany et ses équipes qui ont été formidables dans l’organisation.
Cette année, on a eu Alain Giresse comme parrain. Une bonne surprise nous attend pour l’année prochaine.
Il semblerait que les sociétés se bousculent déjà. Comment cela va-t-il se préparer ?
Je vous avoue que c’est là le plus difficile. Pour avoir les 16 équipes de la 1re première édition, on a on a dû faire violence sur nos règles car d’autres cognaient encore à la porte. Mais il fallait prendre une décision.
Pour 2023, notre grosse réflexion, c’est de sélectionner les premières équipes prêtes à nous accompagner mais le souhait est d’avoir un maximum d’équipes afin de réaliser un tournoi encore plus magnifique que celui de la première édition ».