Après avoir concédé une défaite à domicile à Antananarive devant leur Chef de l’Etat, les U23 malgaches se sont à nouveau incliné à Franceville ce samedi sur le score de 0-4.
Pas de chance pour les U23 Malgaches. En match retour pour l’avant dernier tour des éliminatoires de la Can 2023 de leur catégorie, ils ont sévèrement été battus à Franceville (700km sud-est) par les Panthères du Gabon sur le score de 4-0.
Ouverture du score par Hants Laudrup Mbenga à la 4e minute, puis à la 21e minute par Emmanuel Ovono. Et c’est sous la pression des Gabonais que le gardien malgache, Enzo Breviglieri, a voulu sauver la patrie en venant jouer de la main hors de sa surface. Ce qui va lui valoir un carton rouge de l’arbitre équato-guinéen, Pedro Ndong Ovono Obono, à la 42e minute.
A la reprise, les Malgaches vont tenter le possible mais il n’arrivera pas car Ben Jorcy Sylver Kabinambele va inscrire le 3e but gabonais à la 56e minute avant le coup de grâce de Yohan Nkoghé Mbatchi à la 80e minute.
Deux victoires pour 5 buts en aller et retour, le Gabon se qualifie pour le 3e et dernier tour et devra affronter le vainqueur du match Cameroun-Angola qui se joue ce dimanche.