Le collectif des clubs et associations frondeurs contre le président de la ligue avaient déclaré avoir saisi la DPS pour information. Or, c’est après publication de notre article qu’ils ont saisi par courrier Jean Dénis Ibinda, signataire du démenti.
« Il m’a été donnée de constater dans la lecture d’un article de Mr Jean-Claude NOUNAMO, intitulé « Football-Nyanga : Le président de la Ligue dans de sales draps », paru dans le média en ligne Gabon all Sport, le jeudi 6 octobre 2022, que relativement aux suspicions de malversations financières et tripatouillage administratifs dénoncés par les clubs et associés, je serai, je cite « Et la vérité est que même le Directeur Provincial de la Jeunesse et des Sports est saisi de ce dossier ».
Je viens par la présente reconnaître n’avaoir jamais été saisi par une tierce personne pour ce dossier, jusqu’à la date de parution de l’article susmentionné.
J’en veux pour preuve, l’accusé de réception du courrier du collectif des présidents des clubs et associations affiliés à la ligue de football de la Nyanga. J’invite en toute sérénité, toute personne pouvant prouver le contraire à le faire ».