Utilisée la saison dernière comme latérale, Mignonne joue ailier, son poste de prédilection, cette saison car le club affiche les ambitions de remonter immédiatement en D1.
A quelques jours du démarrage du championnat de football féminin du Maroc, nos Panthères dames affichent aussi leurs ambitions. C’est le cas d’Elvina Madanie Ntogone Mezui « Neymar » ou encore Mignonne.
Attaquante de formation depuis toujours, d’où ce surnom de Neymar, elle avait été transformée pendant quelques années en milieu défensif et parfois même défenseuse. Dribbleuse et buteuse, elle retrouve son poste de prédilection dès cette saison avec Olympique Club de Khouribga, malheureusement descendue en D2 l’année dernière.
Le club veut remonter immédiatement et se voit dans l’obligation de faire certaines retouches au niveau des postes. « Quand je suis arrivée l’année dernière, presqu’en fin de saison, le club était en mauvaise position et on est descendu en D2. Et l’ancien coach m’avait utilisé comme latérale gauche et parfois droit », raconte Mignonne, qui a dû se surpasser pour relever ce défi.
« L’objectif du club et avec moi bien sûr, est de remonter en D1. Et puisque le nouveau coach m’utilise comme ailier, mon objectif en plus est de sortir meilleure buteuse et je sais que c’est possible, avec la grâce de Dieu », a déclaré La Panthère du Gabon.
Et tout se saura dès ce samedi avec le premier match amical préparatoire du club.