La première séance de travail y relative au futur partenariat a eu lieu lundi dernier entre le président, Luc Nguéma Mba, et les dirigeants de l’Association Kamikaze Contact.
En vue d’engager un partenariat pour le suivi et l’accompagnement des athlètes para sport, le sensei Lafont Beka Be Nze Felix, président de l’Association Kamikaze Contact Combat s’est entretenu avec le Comité National Paralympique Gabonais, que dirige Luc Nguéma Mba, à la salle de sport du 5e arrondissement.
Une première séance de travail très prometteuse pour les deux parties. « Nous sommes très heureux déjà d’avoir fait la connaissance de cette association qui est entrain de promouvoir la formation des jeunes gabonais et c’est une première fois qu’une association nous ouvre les mains. En tant qu’athlètes para sport nous avions besoin d’un espace comme celui-là », a déclaré Luc Nguéma Mba, le président du Comité national paralympique gabonais.
Pour lui, « Nous attendons beaucoup plus d’ouverture surtout d’assistance d’accompagnement à plusieurs niveaux notamment l’accompagnement technique et je pense que cette Association peut porter plus haut notre comité notamment en visibilité pour nos athlètes au niveau international. Nous voulons donc compter sur leur expérience ».
Sentiment partagé du sensei Lafont Beka Be Nze Felix dont le cheval de bataille est l’accompagnement et la vulgarisation des arts martiaux au plan national et international.