Un communiqué du Comité de Gestion provisoire de la Ligue de Football de l’Estuaire fait état d’un appel à candidature d’un Directeur technique provincial, poste qu’occupait Capello avant son incarcération.
Du fond de sa cellule à la prison centrale de Libreville, Patrice Assoumou Eyi « Capello », devrait déjà être au courant que sa page se tourne déjà définitivement derrière lui.
En effet, en date du 26 septembre dernier, le Comité de Gestion provisoire de la Ligue de Football de l’Estuaire a publié un communiqué appelant des candidatures pour le poste de Directeur technique provincial.
« Dans le cadre de la coordination technique de sa politique, la Direction Technique Nationale (DTN) recrute, via la Ligue de Football de l’Estuaire, un Directeur Technique Provincial (DTP) », peut-on lire alors que la date butoir des dépôts des dossiers était fixée au 30 septembre 2022.
A noter que celui qu’on appelle déjà aujourd’hui l’ancien Directeur technique provinciale (DTP) avait été suspendu de toute activité en rapport avec le football, le 17 décembre dernier, tour à tour par le Ministère des Sports, la Fédération gabonaise de football et la ligue de football de l’Estuaire suite à la publication du journal anglais The Guardian des actes de pédophilies dans le milieu sportif gabonais commis par lui.
Capello purge donc une peine dont la durée n’est toujours pas officiellement connue à la prison centrale de Libreville.