Indication faite par la Caf à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et au club de Port-Gentil, faute de stade homologué à Port-Gentil.
L’éternel problème d’homologation des stades Caf du Gabon va certainement encore mettre un club gabonais en difficultés. Il s’agit de Stade Mandji, champion du Gabon, appelé à aller jouer les préliminaires de la Ligue africaine des champions.
Dans une note d’information envoyée à la Fégafoot et au club de la mairie de Port-Gentil, la Caf indique que le match aller entre Stade Mandji et Plateau United FC du Nigéria se joue au stade Rénovation de Franceville le 10 septembre 2022 à 15h30.
La loi est dure mais c’est la loi et le Gabon ne va s’en prendre qu’à lui-même, du moins à ses propres turpitudes. Nous l’avions déjà fait à deux reprises sans suite et continuons de demander pourquoi l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), actuel gestionnaire des infrastructures sportives du Gabon, traine toujours sur ce dossier de réhabilitation des stades Engong d’Oyem et Michel Essongué de Port-Gentil.
A noter que la rencontre sera officiée par un quatuor camerounais avec à sa tête Abdou Abdel Mefire comme arbitre central.