Kanga Guelor et son club ont été sortis des barrages de la Champions League par Maccabi Haïfa tandis que Mario Lémina et Nice ont battu Maccabi Tel Aviv pour jouer la nouvelle compétition européenne.
Deux Panthères du Gabon sont en lice dans les compétitions européennes, en attendant le sort d’Aubameyang entre le Barça et Chelsea, de plus en plus en souffance.
En course pour la qualification pour la Champions League, Kanga Guelor et L’Etoile Rouge de Belgrade ont été écartés par Maccabi Haïfa d’Israël. Battus à l’aller en terre israélienne sur le score de 3-2, L’Etoile Rouge de Belgrade et Kanga, titulaire et buteur lors de cette rencontre, se devaient de remonter le score à domicile. Ce qui n’a pas été le cas, se contentant malheureusement d’un nul (2-2) qui leur a valu d’être reversés en Europa League.
A noter que la Panthère, bien dans le match, a est sortie à la 70e minute.
Quant à Nice et Mario Lémina, qui ont joué les barrages pour l’Europa League Conférence, une nouvelle compétition créée, battus par une autre équipe israélienne, Maccabi Tel Aviv sur le score de 1-0, ils se sont par contre rattrapés à domicile en battant les Israéliens (2-0) jeudi soir. Ils sont donc qualifiés en Europa League Conférence.
Mario Lémina, homme fort de Nice en ce début de saison, a été crédité d’une belle prestation.