
Organisée par l’Ong Génération G6 sur un linéaire de près de 3km, la course a enregistré près de 300 athlètes et a eu lieu ce 16 août dans les rues de Makokou.
Sous le Haut Patronage du Président de la République, le cross de la Solidarité dénommé « La monté de l’Ivindo », organisé par l’Ong Génération G6 que dirige Karl Yannick Mongockodji Ntezi a tenu toutes ses promesses, au vue de l’engouement observé ce 16 août 2022 à la place des fêtes de Makokou.
Dédié aux grandes manifestations, cet espace a drainé une foule de près de 300 athlètes, tous avides de distractions et surtout attirés par cet événement inédit dans cette ville.
Occasion pour l’initiateur de « La montée de l’Ivindo », Karl Yannick Mongokodji Ntézi, de rassurer les uns et les autres sur l’intérêt que son ONG porte à l’endroit de la jeunesse ogivine.
En rendant hommage au Président de la République qui a accepté le patronage de cette première édition, il a également remercié Madame la Gouverneure, Christiane Leckat, qui a accepté d’honorer physiquement de sa présence la cérémonie de remise des trophées.
Il faudra reconnaître le mérite de cette manifestation sportive car Karl Yannick Mongokodji Ntezi et son équipe ont mis les petits plats dans les grands au point de mobiliser la Croix-Rouge, l’important cordon sécuritaire des forces de sécurité, les responsables locaux du ministère des Sports et au sommet, la Gouverneure de la province.

Mais des couacs, on en a aussi enregistré, notamment les noms complets des podiums et leurs temps. Mais cela entre dans le cadre de l’œuvre humaine surtout que c’était une édition expérimentale.
Tableau des podiums
Chez les seniors hommes
Zokouedjinga a été le plus rapides suivi de Chenebou et Aya Mvé Minko.
Chez les seniors femmes
Chancelia Mimbé Abaga a battu toute la gente féminine concurrentielle alors qu’Ondo Asse et Zué Mbaza l’ont talonné.
Garçons
Évouna en tête, suivi d’Iyassangoye et Botoukou ont fait la différence dans cette catégorie.
Filles
Vanessa Ndongobadi a été la plus rapide de la journée. Elle était talonnée de Stéphanie Ametanga et d’Alida Bakouta.